Découpe efficace des chemins de câbles grâce à des machines spéciales

HÜCKESWAGEN – Des chemins de câbles en acier et en acier inoxydable garantissent l’acheminement sûr et ordonné des câbles dans les machines et les équipements. Avec des machines et des outils efficaces, PFLITSCH soutient les constructeurs de machines qui découpent et installent eux-mêmes ces chemins de câbles.

Pour adapter les chemins de câbles à la situation de montage respective, ils sont souvent aussi adaptés à la bonne longueur à l’aide d’une scie ou d’une meuleuse. C’est assez compliqué, cela prend du temps et cela implique une certaine charge de travail et un risque de blessure pour l’installateur. Avec ses nouveaux outils et ses nouvelles machines, PFLITSCH propose une solution innovante qui améliore l’efficacité des processus de travail et qui marque des points avec de courtes périodes d’amortissement.

La découpe de chemins de câbles avec les machines PFLITSCH est très simple et sûre : Le plateau et le couvercle du chemin de câbles sont insérés dans le contour respectif de la plaque de découpe, y sont fixés de manière correspondante et coupés à la bonne longueur en un tour de main. Étant donné que les découpes ont des bords propres et peu de bavures, les retouches complexes n’ont plus lieu d’être. De plus, le chemin de câbles conserve sa forme lors de la découpe.

MiniCut pour le chemin de câbles PIK

Le chemin de câbles PIK compact est la meilleure alternative au montage de tuyaux parce qu’il est possible de l’ouvrir sur toute la longueur pour y insérer les câbles. Le nouveau MiniCut (figure 1) permet de découper proprement les chemins de câbles aux dimensions suivantes : de 15/15 mm à 60/60 mm. L’appareil à découper peut être utilisé avec un entraînement manuel et un entraînement hydraulique manuel, ainsi qu’avec une unité hydraulique, branchée au choix sur secteur ou sur batterie. Étant donné que le processus de découpe demande moins d’efforts, un travail facile est même possible en mode manuel.

MultiCut – des plaques de découpe individuelles pour les chemins de câbles des clients

Pour les clients qui souhaitent découper plusieurs chemins de câbles des séries chemin de câbles industriel, chemin de câbles PIK et chemin de câbles VARiOX avec une seule machine, PFLITSCH a mis au point la nouvelle MultiCut (figure 2). Leurs plaques de découpes sont réalisées sur mesure selon les besoins du client. Selon la section des chemins de câbles utilisés, différents contours peuvent être insérés dans une plaque de découpe, p. ex. pour les chemins de câbles PIK avec 60 mm x 60 mm, les chemins de câbles industriels avec 75 mm x 75 mm et les chemins de câbles VARiOX avec 100 mm x 100 mm. La MultiCut peut être utilisée avec un entraînement manuel et un entraînement hydraulique manuel, ainsi qu’avec une unité hydraulique, branchée au choix sur secteur ou sur batterie.

MaxiCut – pour la découpe efficace d’un grand nombre de pièces

Les constructeurs de machines qui assemblent de nombreux chemins de câbles différents en série utilisent la MaxiCut équipée d’une unité hydraulique intégrée (figure 3). Le chariot d’atelier pratique avec établi et grande table porte-pièce comprend des récepteurs pour les plaques de découpe requises pour les chemins de câbles industriels, PIK et VARiOX ainsi que des tiroirs pour les outils. Une console d’appui réglable en hauteur permet d’aligner les chemins de câbles avec précision pendant la découpe.

En utilisant ces outils, le client permet d’atteindre une rentabilité plus élevée en gagnant du temps et de l’argent lors de l’installation des chemins de câbles. De plus, l’utilisation des matériaux est optimisée et moins de déchets sont produits car le chemin de câbles peut être positionné avec précision avant le processus de découpe et être réglé à 90°. Pour l’installateur, les machines offrent plus de sécurité de travail grâce à une manipulation sans effort et sans danger.

À l’aide d’un outil d’amortissement – disponible sur les différentes pages des machines – le constructeur de machines peut calculer facilement à partir de quand l’acquisition d’une machine PFLITSCH est intéressante pour son projet spécifique.

D’autres informations sur les nouvelles machines sont disponibles ici :

Machines et outils