Système d’installation ouvert avec une flexibilité élevée, même pour des applications hygiéniques

Le chemin de câbles en treillis ouvert et stable de PFLITSCH offre des solutions optimales d’acheminement de câbles pour les branches exigeantes comme la télécommunication et la transmission des données, l’industrie agroalimentaire et l’industrie chimique, ainsi que pour la construction de machines et d’équipements. Le système est certifié UL et DNV pour les installations offshore exigeantes.

Le chemin de câbles en treillis de PFLITSCH existe dans les tailles de 53 mm x 46 mm à 620 mm x 110 mm pour les hauteurs de construction de 60 mm et 110 mm, ainsi qu’en tant que mini-chemin de câbles à partir de 40 mm x 20 mm en forme de U, de C et de G et en tant que grille plate. Le chemin de câbles en forme de Z est nouveau pour les applications dans l’industrie agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique, où les installations doivent être faciles à nettoyer.

Le chemin de câbles en treillis est fabriqué à base de fils en acier galvanisé ou en acier inoxydable de 6 mm d’épaisseur maximum pour une protection parfaite contre la corrosion et une stabilité élevée. Il se préassemble individuellement à l’aide de seulement deux outils : les fils qui ne sont pas nécessaires seront tout simplement coupés et le chemin de câbles sera plié dans la forme souhaitée. Les segments individuels sont vissés entre eux à l’aide de connecteurs, ce qui permet d’obtenir un système d’acheminement de câbles très stable.

Une grande gamme d’accessoires et de solutions spéciales

Des tôles de pliage et des limiteurs de rayon emboîtables permettent d’acheminer des câbles en toute sécurité au niveau des raccords et des parties coudées. Des cloisons de séparation assurent un acheminement ordonné des câbles, tandis que des plaques de montage permettent de fixer directement des composants sur le chemin de câbles en treillis. Des couvercles à clipser en forme de toit ou plats – également disponibles en version entièrement protégée avec des couvercles latéraux – protègent les câbles posés dans le chemin de câbles contre les liquides qui peuvent goutter du haut.

Pour les applications de l’industrie agroalimentaire où un nettoyage convenable est essentiel, PFLITSCH a développé des supports de fixation spéciaux pour ses chemins de câbles en treillis, afin que ceux-ci puissent être installés de manière aussi hygiénique que possible.

Grâce à la cisaille électrohydraulique sur batterie pour chemins de câbles en treillis, les fils qui ne sont pas souhaités pour le montage peuvent être coupés proprement et en quelques secondes en appuyant sur un simple bouton. L’outil spécial permet de réaliser des coupes avec peu de bavures sans retouches onéreuses. La tête de l’outil pouvant être tournée à 330° facilite la manipulation, même sur des chemins de câbles en treillis déjà installés. Le temps de charge de la batterie haute performance est de seulement 15 minutes.

Optimisation du processus chez le client grâce à des modules prémontés

Le service d’assemblage de modules de PFLITSCH offre un potentiel d’économie élevé. De la planification au montage, en passant par les achats et la logistique, ce service permet d’optimiser considérablement les processus et de garantir la transparence des coûts pour le client. La planification du chemin de câbles se fait avec l’outil easyRoute sur l’écran en 3D et s’intègre virtuellement dans l’environnement de la machine. PFLITSCH se sert des données de construction comme base pour le calcul des coûts, l’établissement du devis et la production. Nous obtenons ainsi des modules de chemins de câbles prémontés que PFLITSCH fournit à prix fixe dans les délais fixés. L’installateur installe les modules numérotés de manière sûre et fiable. Une fois créé, le module peut être reproduit, recommandé ou même modifié à tout moment.